Accueil > CDI > 31 mai 2021...Spectacles au CDI !

31 mai 2021...Spectacles au CDI !

Publication : (actualisé le ) par V. Trouve

Le lundi 31 mai, notre collège a accueilli au CDI deux comédiens, Aude Biren et Stéphane barrière, qui ont joué leur spectacle « Comme on se parle » devant trois classes : la 6e6, la 4e1 et la 4e2.

Voici la présentation écrite du spectacle par les comédiens :
"Les mots font partie de nos vies, nous entourent, racontent ou définissent sans que nous y fassions vraiment attention. Comment se parle-t-on ? Quelles incidences sur nous d’un « bon » mot, d’un quiproquo ou d’un mot tranchant ? Les mots communiquent, nous constituent et génèrent les liens et les échanges avec l’autre. De manière sensible, les mots ont aussi leur propre vie, ils s’organisent en rythmes et en sonorités pour un simple plaisir esthétique.
Lors de ce voyage au cœur des mots, nous tenterons de les apprivoiser avec humour tout en sollicitant les jeunes spectateurs. C’est également le rapport aux autres et à soi qui est convoqué, dans le dicible ou l’indicible. "

Après les représentations, chaque classe a bénéficié d’un temps d’échange avec les comédiens sur les thèmes abordés pendant la représentation. L’occasion pour les élèves de donner leur vision de la communication aujourd’hui.